J'ajouterais plusieurs éléments pour compléter ce document:

1° DOSAGE
La dose minimum pour ressentir les effets de la Codéine est 100mg, la dose très très dangereuse est 800mg.
Pour avoir des effets conséquents, il faut commencer à 250mg, et mieux vaut ne pas dépasser 500mg (les effets secondaires désagréables sinon..
Une boîte de Codoliprane contient 16 comprimés à 20mg de Codéine, donc une boîte=320mg
MAIS dans l'extraction, il y a toujours une perte, donc une boîte produira ~280mg de codéine

2°MODE DE CONSOMMATION
La codéine, pour procurer les effets qu'elle provoque, doit être avalée. Pourquoi?
Le nom chimique de la Codéine est Methylmorphine. Ce serait un composé inintéressant si le groupe methyl n'était pas enlevé dans le ventre pour former de la Morphine!! (à peu près 10% de la codéine est transformée en morphine)
DONC buvez la solution obtenue après extraction; ça ne sert à rien de la fumer une fois évaporée, ou de la sniffer...

3° REMEDIER AUX EFFETS SECONDAIRES
La codéine entraine plusieurs effets secondaires qui sont dus à une libération des histamines.
Ces effets incluent: grattement intenses, rougeurs...
Pour y remedier, il suffit de prendre un Antihistaminique 1/2 heure avant la codéine.
Parmi les antihistaminiques sans ordonnance: Phenergan, Polaramine, Nautamine.....
[de plus, les antihistaminiques augmentent les effets de la codéine!!]

4°PETITE NOTE
Le liquide obtenu après extraction est vraiment infâme, dégueulasse...

Bon, voilà, j'en rajouterai plus tard, là mon cerveau fatigue...