PDA

Voir la version complète : [Ipomea sp.] Graines made in jardiland, dangereux ?

neo-etienne
18/06/2006, 19h48
Bonjour.
Alors voila j'ais acheté récemment des graines d'ipomoea tricolor en grande surface. Ne pouvant malheureusement pas les faire pousser (ni le temps, ni l'espace) j'aurais voulu savoir si il est dangereux de les consommer telles quelles avec seulement un lavage préalable par exemple. Si cela va me rapporter un mal de bide laissant ensuite place a une bonne expérience ou si c'est réellement dangereux a cause de produits chimiques? Ou si certains on des techniques pour éviter les désagréments avec les grains achetées en grande surface ....
Voila merci d'avance pour vos réponses

neuraxion
18/06/2006, 19h54
Il me semble bien que les ipomea tricolor ne contiennent pas de LSA !
Mais corrigez-moi si je me trompes.

Et puis effectivement, dans la plupart des cas, les graines sont enduites de substances chimiques afin de garantir leur conservation.

A+

monsieur_H
18/06/2006, 20h11
Il me semble bien que les ipomea tricolor ne contiennent pas de LSA !
Mais corrigez-moi si je me trompes.

Et puis effectivement, dans la plupart des cas, les graines sont enduites de substances chimiques afin de garantir leur conservation.

A+Ce n'est pas ce que dit wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipomoea_tricolor

TtC
18/06/2006, 20h51
Il me semble que seule l'Ipomoea Violacea contient du LSA...

A confirmer...
Pour ce qui est des hallucinogènes, je ne me fierais pas à Wikipedia...
;o)

neo-etienne
18/06/2006, 20h58
D'abord merci de vous interresser à mon sujet
Donc d'après wikipedia les ipomoea tricolor sont pareil que les ipomoea violacea :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipom%C3%A9e.
Les ipomoea violacea étant l'espece contenant le lsa.
De plus, un de mes paquets de graines fait partie de la variété scarlett o'hara qui, si je me souviens bien, fait partie des variétés les plus utilisées avec les heavenly blue. Sur ce site : http://www.hortiauray.com/fleursbleues.htm ils classent les heavenly blue dans les ipomea tricolor.
Voila j'en conclut que c'est l'espece utilisée.

Sinon est-ce que les substances chimiques ne peuvent pas etre nettoyées ? sous l'eau ou j'avais lu quelque part avec du citron. Sinon sont-t-elles réellement dangereuses ou seront-t- elles seulement responsables d'un mal de bide passager ?

Pano
18/06/2006, 20h59
Il me semble que seule l'Ipomoea Violacea contient du LSA...
Je ne crois pas. La Purpurea et la Carnea en contiennent aussi si je ne m'abuse
A confirmer...

Pour ce qui est des hallucinogènes, je ne me fierais pas à Wikipedia...

parce que tu t'y fierais pour quelque chose ? — qqch de sérieux s'entend

:peace:

Sinon est-ce que les substances chimiques ne peuvent pas etre nettoyées ?
J'en doute, surtout qu'on ne sait desquelles il s'agit

Sinon sont-t-elles réellement dangereuses ou seront-t- elles seulement responsables d'un mal de bide passager
Il faut aimer vivre dangereusement ;)

neuraxion
18/06/2006, 21h17
Exact pano, les variétés d'ipomea que tu cites en contiennent également à ma connaissance.

A+

Pano
18/06/2006, 21h23
Bonus ==> le listing des 232 espèces d'ipomées en cliquant ici (http://www.ars-grin.gov/cgi-bin/npgs/html/genform.pl)

neo-etienne
18/06/2006, 22h05
Oui effectivement d'après hazy-spirit elles en contiennent. Mais je ne vois pas mentionné mes ipomoea tricolor. Quelqu'un sait si c'est pareil que les ipomoea violacea comme il est écrit sur wikipedia ? ou si elles contiennent aussi du lsa ?

yohan momo
18/06/2006, 22h51
je crois que oui scarlet o hara c un hybrid non ?

tricolor je sais pas ci c une vrai variété non ?

lugdun
18/06/2006, 23h09
Oui c'est pareil Ipomoea tricolor et Ipomoea violacea sont des appellations synonymes pour la même espèce. Au sein du taxon Ipomoea violacea (synonymes: Ipomoea tricolor et Ipomoea rubrocaerulea), parmi les variétés commerciales celle de teinte bleue ciel est réputée d'une bonne fiabilité pour son efficacité hallucinogène ("Heavenly Blue"), les variétés commerciales Flying Saucers, and Pearly Gates seraient d'une qualité légèrement inférieure.
Ipomoea purpurea espèce bien distincte bien qu'assez ressemblante d'aspect serait quant à elle tout à fait inactive si l'on se réfère à un article scientifique rapportant les teneurs en dérivés de l'acide lysergique des espèces à l'intérieur du genre Ipomoea. 2-3 espèces affichaient d'ailleurs des concentrations en alcaloïdes dérivant de l'acide lysergique dont le fameux LSA bien supérieurs à ceux mesurés dans différents échantillons de Ipomoea violacea. Il me semble que l'espèce qui affichait les plus fortes concentrations en alcaloïdes lysergiques était Ipomea parasitica dont voici la photo.

http://www.cs.umb.edu/~whaber/Monte/Plant/Conv/img/Ipom-para-fl-7695-b.jpg

neo-etienne
19/06/2006, 10h38
Merci pour cet éclaircissement ^^
Bon donc sinon personne n'aurait essayé d'ingérer dircetement les graines achetées ? pas d'experts en botanique sachant exactementt les produits si on peut les enlever, s'il sont réellement dangereux. Panoramix tu me dis "il faut aimer vivre dangereusement "lol. Est-ce ironique ou sais tu réellement que les effets sont dangereux ? Dans ce cas la je ne vais bien sur pas tenter cela. Mais bon il serait quand meme interressant pour moi et pour les autres membres du forum d'ailleurs de savoir si acheter un paquets d'ipomoea tricolor a 1,90€ et le consommer directement permet une bonne expérience enthéogene.

Voila merci de vos réponses ^^

Pano
19/06/2006, 10h46
Panoramix tu me dis "il faut aimer vivre dangereusement "lol. Est-ce ironique ou sais tu réellement que les effets sont dangereux ?
A ton avis :peace: ?

il serait quand meme interressant de savoir si acheter un paquets d'ipomoea tricolor a 1,90€ et le consommer directement permet une bonne expérience enthéogene.
Si un paquet = +/- 200 graines, alors oui. Mais dans mon souvenir, pour en avoir assez, il te faut au moins une dizaine de sachets de graines (!!) — et à ta place je me méfierais sérieusement de ttes les saloperies que les fabricants peuvent mettre dessus.
==> mieux vaut les planter, puis tu récupères TES graines ;) — et si tu n'en as pas assez... tu patientes jusqu'à l'année suivante :D

neuraxion
19/06/2006, 11h39
Bah à mon avis si tu plante tout ton sachet et que toutes les fleurs sont bien pollinisées (manuellement si tu es en intérieur, sinon dehors les insectes s'en chargeront !), tu devrais récolter un bon paquet de graines que tu pourra consommer sans risque inutile !

A+

neo-etienne
19/06/2006, 13h44
Ben un paquet = 4gramme donc environ 200 graines. Ce qui est assez interressant.
Et sinon pour ce qui est de les planter je n'ais pas l'espace dans mon petit appart d'étudiant pour planter assez de graines de maniere a avoir assez de consommable. Mais bon s'il faut vraiment m'y résoudre je verrais ce que je peux faire ou je demanderais a un pote mais quand meme acheter, consommer ... c'est pas mal lol dommage que cela soit dangereux

Pano
19/06/2006, 13h53
Pour rappel voici les doses pour la Violacea.
Leger : 50 à 100graines (1,5 à 3g)
Moyen : 100 à 250 graines (3 à 6g)
Fort : 250 à 400 graines (6 à 10g)
Très fort : plus de 400graines (+10g)

==> si tu as 4 gr/paquet : ça fait environ 130 graines, donc il t'aurait de ttes façons fallu 2 paquets — au moins ;)

Ganesh
19/06/2006, 18h54
oublie sérieusement les graines de Jardiland. Les produits phytosanitaire c'est vraiment une belle merde... Fran parlait entre autre de produits au mercure! Ca doit pas être la seule crasse.

Et t'en taper 150 graines... Faut etre fameusement inconscient.

yohan momo
19/06/2006, 21h18
j'ai déja bouffé un paquet de morning glory de jardiland mais pas d'effet (trop petite dose) après niveau toxicité je suis pas mort peut etre petit mal de ventre mais rien du tous

Ganesh
19/06/2006, 21h26
Le mal de ventre provient a mon avis des graines elles mêmes, pas de ce qu'onpeut y rajouter.

Mais ce n'est qu'un avis, je n'ai encore jamais consommé ces graines. Beaucoup de personnes ne parlent plus que d'extrait de LSA car apparement ca évite le (les) gros vomis systématiques...

A+

Pano
19/06/2006, 21h31
niveau toxicité je suis pas mort
:Gost: t'es sûr ?
Je veux dire : sûr et certain...;)

yohan momo
20/06/2006, 02h20
de pas etre mort ... Heuuuuu je crois ????

neo-etienne
20/06/2006, 10h58
Lol bon je vais voir ce que je vais faire. ça m'inquiete un peu quand même ces produits sanitaires mais bon si yohan momo est pas mort, ça peut peut être se tenter ? je vais voir si je trouve plus d'informations sur le net

Padsoucy
15/01/2007, 14h40
J'ai pris pour habiture de grignotter a l'ocassion les ptites graines de chez leroy merlin, a 2 euros le paquet, malgré le gout assez immonde, je n'ai jamais eu de problemes particulier, je les rince bien a l'eau chaude. et apré C'est parti:icon_rula !!

Je te conseille quand meme de bien les laver, mais si elles sont traitées je pense que ca doit etre mentionné ! Qu'en pensez vous ? Au pire c'est un antifongique pour eviter les moissisures et les champignon.
Toxique ? Je n'ai pas plus eu mal au ventre qu'avec les graines des smarts ni de problemes particulier !

Ganesh
15/01/2007, 16h02
(...) et apré C'est parti:icon_rula !!

:icon_rula comme tu dis... :aaatrist: :D::D::D:

Je te conseille quand meme de bien les laver, mais si elles sont traitées je pense que ca doit etre mentionné !

J'en pense que quand j'achète des pommes ou des oranges il est pas marqué dessus qu'elles ont subi jusqu'à une quinzaine de processus pour se retrouver là. Traitement anti fongiques, antibactériens, pesticides, on travaille le brillant, la couleur des fruits avec de la cire ou d'autres crasses.

Ne remarques-tu pas que certaines pommes ont la peau plus "grasse" que celles qui sortent de ton jardin?

Qu'en pensez vous ? Au pire c'est un antifongique pour eviter les moissisures et les champignon.
Toxique ? Je n'ai pas plus eu mal au ventre qu'avec les graines des smarts ni de problemes particulier !

Mettons que tu ailles aider ta grand-mère et virer sa vieille chaudière, Les tuyaux de sorties sont isolés par du plâtre amianté. Tu casses le tout, puis évacues les déchets et nettoies la pièce. Quand tas fini tu te sens même mieux car la grand-mère va te laisser une belle enveloppe.

20 ans plus tard, tu peux en crever de cette unique fois.

Avec les produits phytosanitaires c'est plus pernicieux mais non moins spectaculaire et les sources de contaminations se croisent et se cumulent.

Sachant qu'avec un minimum de débrouillardise tu te fais livrer des graines bio par un producteur indépendant pour le même prix...
Ben moi, perso, je vais pas chez jardiland....

et je me méfie des vieilles chaudières :D::D:

ratatouille
15/01/2007, 16h33
bien parlé Ganesh...

:flclsd:

Nouchmi
15/01/2007, 18h34
Sachant qu'avec un minimum de débrouillardise tu te fais livrer des graines bio par un producteur indépendant pour le même prix...
Ben moi, perso, je vais pas chez jardiland....

Pourquoi pas nous mettre un petit lien stp Ganesh ?
J'aime pas la pub, m'enfin, quand c'est pour un producteur bio c'est pas trop grave...
Pas le temps d'être trop débrouillard en ce moment ;)

Si tu vas dans la section appropriée et que tu la parcours, tu tombes très vite dessus

ShaDoW
15/01/2007, 19h03
Barbadine ;)

sparkomete
15/01/2007, 20h42
Ouais ouais ... mais sur barbadine , je ne vois pas les violacea , tricolor ....
Et en plus 2,5 € les 10 graines , ca fais chero le trip !!

ShaDoW
15/01/2007, 21h20
mais sur barbadine , je ne vois pas les violacea , tricolor ...Non c'est vrai, ya pas beaucoup de choix :
Ipomoea alba
Ipomoea coccinea
Ipomoea coccinea Var. aurantia
Ipomoea nil
Ipomoea ochracea
Ipomoea pes-caprae
Ipomoea purpurea
Ipomoea quamoclit
Ipomoea quamoclit 'White'
Ipomoea purpurea 'Shibori'
Et en plus 2,5 € les 10 graines , ca fais chero le trip !!

C'est sur que si tu veut un trip c'est pas rentable, autant prendre directement les graines d'HBW elles sont plus rentables niveau trip/prix.
Au faite, ça te sert à quoi de prendre des violacea ou des tricolor si tu veut les manger (a moin que les tricolor donne un trip plus colorée) ??

sparkomete
15/01/2007, 22h25
a moi ?
a rien , car je n en prends pas , mais vu le topic , les varietés citée sont les plus fortes .Cela dit , si c'est bien trippant , je tenterai bien le coup .
Ca fait si longtemps ....moi qui aimait si bien les micro jaunes ....

yake
16/01/2007, 00h43
ola la gente,

désolé de détourner quelque peu la discussion mais vu que l'on parle de graines à LSA, pour ma part , j'aime bien les HBW du pacifique ou de la Réunion ..elles ne m'ont fait mal au bide que les 2 première fois (j'en prends entre 6 et 10 suivant le trip voulu)... j'voulais savoir si quelqu'un avait éssayer les graines de Rivéa corymbosa??? car sur le wiki,il est écrit que le dosage est le même que pour les HBW mais en les testant , je n'ai vraiment eu aucun résultat!?!?
Qu'en pensez vous??

merci d'avance..

Hasta luego...

Yake...

thuronawak
17/04/2007, 21h03
Bon...ouverture d'un petit sujet juste pour savoir...
Aujourd'hui avec un pote, on a acheté des graines d'ipomoea purpurea à la jardinerie la plus proche (Jardiland)...
Mais est-ce que c'est vraiment une variété "à effets" (j'en étais sûr au moment d'acheter...mais j'ai lu quelques topics qui disaient le contraire)...
Est-ce qu'il vaut mieux planter? ou est-ce qu'on peut consommer les graines directement en esperant des effets...?

Nouchmi
17/04/2007, 21h07
Le top c'est de la cultiver pour éviter de gober des saloperies de traitement de conservation des graines (je sais pas si c'est le cas mais on sait jamais).

Sinon il faut te présenter ici (http://www.hazy-spirit.net/forum/showthread.php?p=40378#post40378), et vite ;)

Fran
17/04/2007, 21h11
Oui : Ipomoea purpurea est bien une espèce d'ipomée contenant assez d'alcaloides lysergiques pour l'usage que tu recherches ...
Oui : il vaut mieux planter ; beaucoup de graines à usage horticole vendues dans le commerce sont traitées avec différents conservateurs , par exemple des composés contenant du méthyl de mercure et d'autres trucs sympatoches ..Donc il est plus intéressant de partir de graines "autoproduites" ...

(Toutes ces infos sont déjà disponibles dans les archives du site , et le Wiki ...merci de les consulter avant de poser vos questions !!!)

Nomad Soul
29/04/2007, 21h52
Slt à tous, je viens d'acheter des graines d'ipomée dont sur le paquet est marqué ipomée volubilis, morning glory, heavenly blue, j'aimerai savoir si ses graines contiennent du lsa . Normallement je pense que oui mais je les ai acheté dans un magasin de jardinnage .
Les doses d'heavenly blue sont de 400 graines qui font à peu près 6 grammes, moi j'ai 2 grammes dans le sachet avec une vingtainne de graines .
Merci d'aider un débutant du lsa !

Fran
29/04/2007, 22h18
"Heavenly Blue" est le nom du cultivar le plus populaire de Ipomoea violacea ..Donc c'est bien une espèce riche en alcaloides lysergiques .
Bien évidement , comme les graines commerciales sont traitées avec des conservateurs (méthyl de mercure et cie), il est complètement crétin de les consommer tel quelles , il vaut mieux cultiver ces graines , qui donneront des plantes magnifiques et passionnantes ..
Et le prochain coup , merci de LIRE les ARCHIVES DU FORUM avant de poser une question déjà postée 456 fois ....A propos , on dit "la" LSA ( ou ERGINE) , si je me souviens bien ..
Bonne culture ...

Nomad Soul
29/04/2007, 22h45
J'ai déjà lu les archives du forum ! Tu me prends pour qui ? La plante porte les trois noms alors ? Et par rapport au poids, je pensais qu'il y aurait plus de 20 graines pour 2 grammes .

Fran
29/04/2007, 22h58
J'ai déjà lu les archives du forum ! Tu me prends pour qui ?
Déstresse , l'ami ...

La plante porte les trois noms alors ?
Disons que le nom "officiel" est Ipomoea violacea (= rubro-caerulea) var."Heavenly blue" .
"Morning glory" est le terme anglo-saxons qui désigne les ipomées en général .
"Volubilis" est un nom horticole bidon que l'on donne à plein de plantes ayant un port grimpant ou lianescent ..(de "volubile" ..)

par rapport au poids, je pensais qu'il y aurait plus de 20 graines pour 2 grammes .
Non , ça , c'est super variable ...La masse des graines dépend entre autres des conditions dans lesquelles leur maturation s'est effectuée , de la génétique du pied-mère , etc ...

Nomad Soul
29/04/2007, 23h06
Je te remercie de m'avoir éclairé, tu as l'air de bien connaitre ses plantes ! J'en ai souvent entendu parlé mais jamais essayé, son légendaire mal au bide me faisait un peu peur .

Fran
29/04/2007, 23h17
son légendaire mal au bide me faisait un peu peur .
Effectivement , les cyanoglucosides présents eux aussi dans la cuticule de la graine ont un effet toxique assez..."dissuasif" ?!?^^
Mais après tout , rien n'est gratuit , pas vrai ???
Allez , bonne culture !!

Nouchmi
30/04/2007, 00h49
J'ai lu quelque part qu'on conseillait le gingembre pour faire passer le san pedro, ça doit marcher aussi avec les graines de lsa non ?
Sinon un petit extrait à l'eau (égouter le résidu plutôt que l'essorer !) ça le fait bien, avec un sucre pour le léger trouble. Par contre il faut une double dose pour obtenir les effets d'une simple.

thuronawak
05/05/2007, 15h32
"Le traitement des semences à l'aide de composés mercuriques (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Compos%C3%A9s_mercuriques&action=edit) est interdit depuis 1982 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1982) en Europe de l'Ouest (http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_de_l%27Ouest)."
(info à vérifier, ça vient de Wikipédia)
...Mais j'ai pensé que ça pourrait interesser du monde... reste à savoir ce qu'ils mettent sur les graines à la place... ou si c'est valables que pour des graines genre blé, maïs...

Saigon
05/05/2007, 18h27
Il me semble avoir vu chez des paysans des sacs de semences de ble ou il etait marque dessus en rouge "IMPROPRE A LA CONSOMMATION HUMAINE".

Nouchmi
05/08/2007, 22h58
J'ai une question : mon liseron est en train de mourir. C'est normal ? Déjà ?
Quand récolter les graines svp ?

Fran
05/08/2007, 23h05
Euh , non, c'est pas normal ..En ce stade de la saison , toutes les convolvulacées s'éclatent ..
T'as pas une tof ??

Quand récolter les graines svp ?
Quand les fruits sont mûrs , donc quand les capsules sont sèches .

ROm1
05/08/2007, 23h14
Pas sur que ce soit normal, j'en vois plein les haies en ce moment, et bien vert, bien beau.

3 ou 4 graines par capsules !!
Il va falloir pas mal de capsules pour un trip ( entre 300 et 400 graines ? )

Il y a bien du LSA dans la variete d'ipomea des haies ?

http://img61.imageshack.us/img61/8977/liseronkp0.th.jpg (http://img61.imageshack.us/my.php?image=liseronkp0.jpg)

Fran
05/08/2007, 23h33
Il y a bien du LSA dans la variete d'ipomea des haies ?
C'est pas une Ipomoea , mais un Convolvulus sepium (actuellement nommé Calystegia sepium..) Il n'y a pas d'ipomée indigène en France .. Alors sois gentil de ne pas t'empoisonner bêtement , merci .^^
Le seul représentant du genre Convolvulus contenant assez d'alcaloides lysergiques est le Convolvulus tricolor (super facilement trouvable en jardinerie) originaire de l'extrême-Sud de l'Europe, mais ATTENTION : personne ne sait si l'absorption de cette plante est dangereuse (on ne connait pas d'usage traditionnel) , alors abstenez-vous ..Il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de substances toxiques dans cette plante (je vous rappelle que la famille de l'ipomée contient plutôt majoritairement des espèces TOXIQUES ...)

ROm1
05/08/2007, 23h50
Merci pour l'info ;)

nelumbo
07/08/2007, 13h45
J'ai essayé les graines de liseron blanc de nos haies et jardins.

résultat : aucun empoisonnement d'aucune sorte. même pas de chair mortifiée.

Fran
07/08/2007, 14h24
J'ai essayé le Datura et le Brugmansia à de nombreuses reprises , et je ne me suis pas empoisonné non plus ..Faut-il en déduire que ces plantes ne sont pas toxiques ???

nelumbo
07/08/2007, 14h42
oui certes mais tu as quand même ressenti des effets psychotropes très spécifiques dailleurs des tropanes (c'est le sens commun que je donne au mot empoisonnement ).

pour moi prendre du datura c'est s'empoisonner mais pas jusqu'à la mort disons.

là avec le liseron blanc rien ! même pas le gout typique "acid" dans la bouche qui caracterise la venue du flash back de la semaine d'après une prise d'ipomée.

Fran
07/08/2007, 14h49
L'espèce de Convolvulus dont nous parlons ici (ou plutôt le Calystegia , puisque c'est le nom valide actuellement retenu ) ne contient que peu de composés lysergiques , comparés aux espèces psychotropes auxquelles nous sommes habitués ..
Par contre , elle contient une quantité de cyanoglucosides non négligeable , qui eux , peuvent rendre malade ..Maintenant , je n'ai pas dis que c'était léthal comme un aconit ou une cigue ..Mais ce n'est pas non plus une raison pour s'en envoyer , en tout cas je pense ..

nelumbo
07/08/2007, 15h10
J'ai cru comprendre qu'une infusion rapide de graines d'ipomée volubilis laissait passer la LSA ( ou une partie ) et gardait les glucosides empoisonnés. Peux tu confirmer ?

J'ai pour ma part fait une experience un jour qui semble confirmer ceci. Comme dit j'sepucki ( Andreï ? ) il en faut plus mais je vous confirme qu'un trip au LSA sans les maux de ventre ça vaut un trip aux champi.

méthode utilisée : farine de graines complète ( moulin à café )
incorporation dans du miel liquide pour en faire une pâte
passage au café turc - la bouillie reste dans le fond.

seul inconvénient il faut multiplier par 3 ou 4 la dose qui initialement ferait effet avec les crampes d'estomac.

Ce soir là, les oiseaux m'ont parlé et raconté de bien belles histoires. Vraiment high classe trip

weed1
01/11/2007, 21h11
voici un petit tuto de culture pour les graines de morning glory:
l'Ipomée pourpre
http://www.ethnoplants.com//ipomea-purpurea_morning-glory/
globalement c'est facile a cultiver, avec un plants, vous pouvez en tirer environs 600 graines en fins d'année!

mosca verde
02/11/2007, 15h06
a priori les graines du commerces sont traités entre autres avec un vomitif puissant pour éviter des ingestions "accidentelles" par les petits nenfants et les gentils toutou..
mais doit y'avoir d'autre trucs.
un gros lavage s'impose sinon soirée gerbe entre ami assurée

nelumbo
02/11/2007, 16h40
pas les ipomée à grande fleures bleues de chez Gamme vert.

à une époque mon potos Greg et moi le samedi après midi on passait chez Gamme vert pour prendre chacun deux paquets d'ipomée à 4francs cinquantes pièce et nous étions des dieux le soir. être un dieu pour 9 francs quand même qui dit mieux ?

Pinardier
02/11/2007, 19h21
pas les ipomée à grande fleures bleues de chez Gamme vert.

C' etait y' a combien de temps ? et quelle marque ? Faut faire gaffe, ça a peut être changé depuis 40 ans (:lol:)

Saigon
03/11/2007, 11h49
Si ca se trouve, les graines sont traitees contre les nuisibles!

MetallicaSalvia
17/11/2007, 13h10
Si ca se trouve, les graines sont traitees contre les nuisibles!

L'être humain étant un gros nuisible n'en consommons pas alors!:vast::)

Nan mais ça doit être bourré de produits chimique donc comme a dit je ne sais plus qui il vaut mieux planter et ramasser, la patience peut nous sauver un peu du méga mal de bide!:yaisse2:

L'extraction extrait également des produits nocifs des traitements non? C'est casiment obligé...:(

Dely - Cosmik.Program
17/11/2007, 13h34
les ipomées bleus de carrefour m'ont moins foutu la gerbe que 3 hbw de hollande (badtrip) ...
ipomées bleu carrefour il y a 100 ou 150 graines pour entre 1.50 et 2 euros (si je me rappel bien)... 2 kepats broyés en infusion dans 50cl d'eau pendant 8h au frigo, tu filtres (on s'en fou), tu boit, et t'es partit

MetallicaSalvia
17/11/2007, 16h58
kepats ???:08:

Saigon
17/11/2007, 17h22
paquet en verlant!
Tu as quel ages? Meme moi je sais ca.

MetallicaSalvia
17/11/2007, 17h41
Bah j'ai 18 ans...

Bah j'ai esseillé de mettre ça en verlant mais j'avais quand même pas trouvé...:chirup_me:trist:

Je sais la honte, enfin sur le coup je sais pas j'ai pas capté. Enfin j'aime pas trop le verlant perso, désolé.:hanged: kepats ça m'a fait penser à kebabs donc mon pauvre cerveau a été tout troublé.:spacecraf

Dely - Cosmik.Program
17/11/2007, 17h54
des petits paquets de 3 grammes effectivement ...

paké - képa - kepats pour faire joli

dsl :)

Saigon
17/11/2007, 17h58
Ah... le plaisir intense et prolonge de la graisse qui n'en finit pas d'etre digeree par le corps! Rien que d'y penser j'en ai encore des frissons dans le dos.
Kebab, combien de fringale du barre m'as tu soulagees? J'arret la, sinon je vais me mettre a verser des larmes sur mon clavier (et en plus je flood).

paké - képa - kepats pour faire joli
comme le H a la fin de beuh

Mindblower
17/11/2007, 18h06
comme le H a la fin de beuh

Ouais mais là c'est justifié par le fait qu'il y a un H à "herbe" (beuh, c'est beu-her raccourci).

Saigon
17/11/2007, 18h25
Il me semble que le mot ¨paquet¨ (qui donc a donne kepat) s'ecrit avec un ¨t¨ final.
On est donc bien dans le meme cas de figure.

blindhead
16/01/2008, 19h40
Pour ma part, j'ai éssayé deux fois le LSA, a partir d'ipomé violacea, des graines venant de leclerc, pas eu de probleme particulié, je vais quand meme évit de tenté l'expérience avec le sproduits la dedans, surtout ke ma mere a des pieds dans le jardin donc bientot...^^